1.Les faits:
Invité de RFI mardi 6 juillet, Eric Raoult, député UMP, a pris la défense d’Eric Woerth concernant les nouvelles informations dévoilées par l’ex-comptable de Liliane Bettencourt. Il a estimé que « l’honneur d’un homme » ne pouvait être « soumis aux chiens » et qu’il fallait cesser de « vouloir [le] détruire », qualifiant l’attitude de l’opposition de « fouille-merde ». Également rapporteur de la mission parlementaire sur le port du voile intégral, Eric Raoult a voulu rappeler qu’il ne s’agissait ni d’une « croisade », ni d’une « chasse aux musulmans ».
2.La vidéo:
3.Le verbatim:
Sur Woerth: « La liberté de parole est totale dans notre pays mais on ne peut pas confondre une urne avec une poubelle (…) il y a l’honneur d’un homme et il ne peut pas être soumis aux chiens. Qu’on laisse Eric Woerth se défendre (…) si on voulait donner des vitamines à Marine Le Pen, on ne ferait pas autrement (…) Qu’on arrête de vouloir détruire un homme (…) Il y a une dérive fouille-merde dans l’attitude de l’opposition actuellement.
Sur le projet de loi sur l’interdiction du voile intégral Eric Raoult souhaite « un débat et pas une croisade (…) on n’est pas à la chasse aux musulmans ». Sur l’avis du conseil d’État qui s’était positionné contre la loi, Eric Raoult répond que « la Constitution date de 1958 du temps du Général de Gaulle, il n’y avait pas beaucoup de niqabs et de burqas dans les banlieues. L’interprétation du Conseil d’Etat, c’est par rapport à la Constitution (…) et nous, nous donnons un avis et nous faisons la loi par rapport à la société française d’aujourd’hui. »
Source: Lisa Serero | StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER