En ce moment

    29/03/2013

    Ici, plans « FILF »

    Bibliothèque Georges Brassens - Paris 14e

    Par Elodie Branson

    Les techniques, les meilleurs spots, le dress-code : Elodie s'est faite belle pour aller émoustiller du sorbonnard. La jeune célibataire passe 5 bibliothèques au crash-test pour trouver un mec.

    Le test : Mercredi 16h30 : l’heure du gouter, et des têtes blondes à la bibli du 14e. J’emprunte « Le père de Max et Lili est au chômage » que je feuillète. Ca braille, ça crie… Bientôt, le rayon « J’aime lire » est bondé. Il est temps de tracer. Mais, Léo, 6 ans, s’approche pour me montrer sa trottinette orange : « T’as vu elle va trop vite ma trottinette ! » Superbe engin en effet. Mais je mate surtout le père qui veille au grain. Beau gosse ! Mais apparemment, il n’a pas besoin d’une baby-sitter…
    Je descends d’un étage, l’ambiance est cool : DVD, CD, livres d’art… Et pas un seul bouquin de sciences politiques à l’horizon ! Parfait. Je campe en face d’un quadragénaire barbu au pull bleu marine. Mais Cousteau n’est pas réactif. Une après-midi peu concluante : ils sont soit trop jeunes soit trop vieux. Une bibliothèque réservée aux dragueurs de l’extrême !

    Le style des habitués : Léo a un tee-shirt Bob L’Eponge jaune fluo. Son père, lui une veste en cuir usée, style daddy cool.

    Le gros plus : Laissez votre gamin en haut et profitez du rayon art / cd / dvd pour draguer de la MILF en toute tranquillité. A défaut d’un rencart, vous aurez peut-être chopé un plan baby-sitting.

    Le problème : Les gens sont là par envie, pour lire. Et c’est bien le problème. Difficile, aussi, de draguer avec un mioche dans les pattes. Le Bafa est un plus.

    L’astuce : Le rayon DVD / CD est parfait pour un rendez-vous Meetic et découvrir vos points commun.

    T’as vu elle va trop vite ma trottinette !

    Retrouvez les autres bibliothèques testées sur la carte ci-dessous


    Pour afficher un lieu sur la carte, passez la souris sur l’icône et cliquez sur le nom du lieu pour afficher le descriptif complet.

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER