En ce moment

    14/09/2011

    « On voulait faire participer le public de manière ludique à l'image du groupe »

    Vidéo: Au tournage participatif du dernier clip de The Chase

    Par Matthieu BEDARIDE

    Le 5 septembre le premier album éponyme de The Chase est sorti. L'occasion pour le groupe pop-rock de Montpellier de faire poser ses fans devant un fond vert pour leur prochain clip.

    Avant leur concert acoustique au Scop’ du mercredi 7 mai, The Chase ont décompressé devant la caméra de StreetPress. Pas encore habitué de Taratata, les Montpellierrains viennent de sortir le 5 septembre leur premier album éponyme chez Pias produit par Mark Platiqui qui a bossé entre autre pour David Bowie, REM, The Cure, Louise Attaque ou encore Rita Mitsouko.

    Butterfly Cyril Douai, le leader du groupe, se revendique de la pop anglaise et écrit des « textes sur des choses qui leur sont arrivées » comme Butterly sur « les papillons dans le ventre d’avant un rendez-vous amoureux ». Il y a aussi Desert Way « une chanson sur la fin d’une histoire d’amour  ». « Quand on perd quelqu’un de cher on sait qu’un jour on ira mieux. Même si ça va pas du tout. »

    Fond vert Pour ce showcase acoustique, The Chase a innové en proposant à son public de poser devant un fond vert avec l’album du groupe en vue de leur prochain clip. « On voulait faire participer le public de manière ludique à l’image du groupe », explique Stéphane Deal. La vidéo illustra non pas un morceau grand publique, mais « une chanson plus personnelle », histoire d’être aussi présent sur YouTube avec autre chose qu’un single. Le groupe sera en concert à Paris le 25 octobre.

    The Chase – Butterfly in my stomach

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER