1. Qui ?
L’équipe de chercheurs du professeur iranien Fahimeh Ramezani Tehrani de Téhéran.
2. Où ?
A Rome.
3. Quoi ?
La société européenne de reproduction humaine et d’embryologie (ESHRE) a annoncé, lors d’une conférence de presse, qu’un test sanguin permettrait de prédire avec exactitude l’âge de ménopause des femmes. Cela permettra aux femmes de pouvoir prévoir et planifier la procréation en fonction du ‘temps qui lui reste’.
4. Comment ?
Le test sanguin vise, à l’aide d’un modèle statistique effectué sur 266 femmes de 20 à 49 ans, à évaluer la concentration d’hormone AMH (hormone anti-Müllérienne) secrétée par les ovaires. L’étude aurait démontré que le taux de concentration de cette hormone influerait sur l’âge de ménopause.
5. Quand ?
Le test ne sera pas disponible demain dans toutes les pharmacies. L’ESHRE a précisé qu’une étude portant sur un nombre bien plus grand de femmes devrait être effectué avant de penser à une quelconque mise en circulation du test.
Source: Marine Selles| StreetPress d’après Les Echos
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER