JR StreetPress vous avait récemment raconté les foires d’empoigne autour de ses street expos à Tunis, Sfax ou Sidi Bouzid. Voici JR désormais en Israël et en Palestine. A Jérusalem, Tel-Aviv et Haïfa côté israélien et à Ramallah et Bethléem, côté palestinien. Le projet s’appelle « Time is Now, Yalla ! ». « Yalla », expression arabe également tombée dans le langage courant côté israélien, signifie quelque chose comme « Allez maintenant on y va ! ».
Ici, dans la rue Jaffa à Jérusalem, à quelques mètres de Mahané Yéhouda le célèbre marché de la ville, JR a installé une des 4 cabines photos de son dispositif. JR colle avec les habitants les posters géants qui sortent de sa cabine. Le vendeur du kiosque loto orange a collé l’affiche sur sa boutique. Devant l’appareil photo de StreetPress, le papy pose fièrement.
Peace, man Alors que les Indignés israéliens continuent leur camping urbain, à la manière des Indignados espagnols, et que les révoltes arabes pourraient bien pousser jusqu’à l’Autorité palestinienne et à Gaza, JR veut montrer que la majorité silencieuse « apporte un soutien massif pour la paix dans les 2 camps. Notre rôle est de créer une déclaration publique visuelle en Israël et en Palestine ».
Afficher JR à Jérusalem sur une carte plus grande
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER