Le Mexique pourra se plaindre de l’arbitrage, mais il doit surtout s’en prendre à lui-même. Maître du jeu dans le premier quart d’heure, une domination que faillirent bonifier Carlos Salcido (8e), d’un tir sur la barre, puis Andres Guardado, dans la minute suivante, d’un sublime extérieur qui échappait au cadre, El Tri arrêta alors de jouer et de faire fonctionner le 4-4-1-1 innovant d’Aguirre. Le schéma semblait approprié, le choix de placer Adolfo Bautista en neuf et demi moins. En intégrant la brebis galeuse des Chivas Guadalajara, calamiteux en matches de préparation, mais toujours capable d’une inspiration, El Vasco avait fait tressaillir le Mexique avant même le coup d’envoi.
Oscar Perez et Osorio hors du coup
les Verts faisaient tout dans cette première période : le jeu d’abord, puis ils régalèrent deux buts aux Argentins. A la 25e minute, Carlos Tevez ouvrait le score en position de hors-jeu, profitant d’une erreur d’arbitrage mais aussi d’une faute de main du portier mexicain. Dans son choc avec le balafré de Manchester City, déboulé dans la profondeur, les gants d’Oscar Perez laissaient filer le ballon, que Messi récupérait. La pulga plaçait alors un amour de passe sur la tête de Tevez, déjà relevé. Pas remis de ce coup du sort, le défenseur central, Ricardo Osorio signait la boulette du Mondial en confondant la droite de sa gauche, pour adresser une passe décisive à un Higuain extra-lucide (32e, 2-0).
Tombée dans un faux rythme, faute de suite dans les idées d’un Mexique qui manquait d’esprit d’entreprise, la partie ne pouvait qu’appartenir au talent individuel ou aux failles personnelles…
*Lire la suite de l’article sur SoFoot
En partenariat avec So Foot |
Source: Thomas Goubin | SoFoot
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER