On se rappelle des années 2000 comme celles de la reformation de groupes mythiques des années 80: On pense à Pixies, Jesus and Mary Chain ou encore My Bloody Valentine. Cette fois ci, ce sont les Stone Temple Pilots. On ne voulait pas rater ce retour après la fugue en 2002 du chanteur Scott Weiland dans les Velvet Revolver.
Une soirée grunge revival
Un nouvel album est sorti en mai 2010 et répond au nom éponyme de Stone Temple Pilots – on adore la chanson Between the lines. Ici pas de première partie et les fans ont patiemment attendu le groupe qui avait 20 minutes de retard.
Scott se la joue à la Diva et on ne saurait lui donner tort: Toutes ces années de scandales liées à la drogue, aux bagarres et aux femmes font toujours rêver petits et grands. L’accueil est chaleureux mais teinté de timidité. Les plus fanatiques chantent avec mélancolie, repensant à leur adolescence, époque où ils ne devaient pas subir les tortures de leurs supérieurs hiérarchiques et où ils avaient encore des rêves et des ambitions. On déprime un peu: Scott a pris du poids et on ne pourra pas le voir sans chemise. Avec ses cheveux qui ne sont plus teints comme à l’époque, il défie la scène à pleins poumons. Le temps passe pour tous et pour tout, et des fois on se dit que le passé est ce qu’il y a de plus cher.
Between the lines, le nouveau single de Stone Temple Pilots
Le MySpace de Stone Temple Pilots
Source et Crédits photos: Michela Cuccagna | StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER