Kanepi confirme son retour au premier plan en battant Stosur
De Paris à Londres, «les sensations sont différentes» avait hier expliqué Francesca Schiavone, après son échec d’entrée contre Vera Dushevina. Samantha Stosur, finaliste à Roland-Garros, ne dira pas le contraire puisqu’elle est également tombée dès le 1er tour contre Kaïa Kanepi (64 64), gagnante sans discussion. Extrêmement solide au service, l’Estonienne a eu la bonne idée de cueillir à froid la tête de série N°6 en la breakant dès le 1er jeu de la rencontre. Grâce à la solidité de son engagement, Kanepi a géré son avance jusqu’à la fin du set, malgré une balle de 5-5 à son encontre, bien sauvée par un ace. Samantha Stosur a par la suite bien essayé de briser la mécanique adverse en cassant le rythme avec quelques slices, mais cela manquait de longueur: du coup, Kaïa Kanepi avait suffisamment de temps pour s’ajuster.
Dominatrice, l’Estonienne a réalisé un break crucial lors du 7ème jeu, pour ensuite conclure en deux manches, malgré deux derniers jeux bien difficiles. Stosur a sauvé 3 balles de match sur son service à 64 5-3, et a profité de la fébrilité de l’Estonienne pour s’octroyer deux balles de débreak à 64 5-4. L’instant choisi par Kanepi pour servir le plomb. Stosur, ou l’histoire de l’arroseur arrosé. Kaia Kanepi a un tour jouable jeudi, puisque c’est Edina Gallovits qui se retrouvera de l’autre côté du filet ce jeudi. La Roumaine a éliminé Bacsinszky, qui a laissé passé sa chance en servant en vain pour le gain du match à 64 54, un peu à l’instar de sa compatriote de Voegele la veille face à Kirilenko. Si on ajoute à cela la défaite de Patty Schnyder, les suissesses repartent donc avec un zéro pointé de ces Internationaux de Grande-Bretagne…
*Lire la suite de l’article sur TenFem
Azarenka assure, Safarova trépasse et Rezai survit
Fin de journée plutôt paisible à Wimbledon, avec pas de surprises majeures à relever. Le match qui était à suivre était la partie qui opposait Victoria Azarenka à Mirjana Lucic, finalement programmée sur le Centre Court. Et la Biélorusse, qu’on avait laissée claudicante à Eastbourne, a joué une excellente partition pour disposer de la revenante croate, en s’imposant en deux manches maîtrisées (63 63).
Impressionnante au service, très appliquée, Azarenka a joué un tennis de première classe, avec seulement 9 petites fautes directes, contre une adversaire affûtée qui n’a rien perdu de sa puissance et de son talent. Lucic a en revanche été trahie par son engagement, ce qui a un peu, par moments, parasité le reste de son jeu (comme son coup droit, parfois joué de face). La Croate, si elle continue sur cette voie, a le potentiel pour rentrer de nouveau dans le Top 100, pour ne pas dire Top 50… Mais quand on parle de potentiel, il y a beaucoup de joueuses qui peuvent y prétendre. Tout sera une question de constance semaine après semaine. Au prochain tour, Azarenka ne devrait pas être gênée par Bojana Jovanovski, même si cette dernière n’a pas traîné pour laminer Casey Dellacqua, qui aurait dû jouer au moins un tournoi avant Wimbledon pour son retour sur le court (61 60)…
| En partenariat avec TenFem |
*Lire la suite de l’article sur TenFem
Source: Matthieu Barbarin | Tenfem et StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER