Décidément, le musée du quai Branly a plein de bonnes idées en ce moment: après la culture du tatouage (Tatoueurs, Tatoués, toujours en place d’ailleurs), c’est à la Polynésie et au mythe de la culture tiki qu’est consacrée la nouvelle expo du musée, “Tiki Pop”, jusqu’au 28 septembre. Et vu la profusion de bars tiki dans la capitale en ce moment, c’est plutôt bien senti.
Alors la culture tiki, qu’est-ce que c’est ? Eh bien c’est tout simplement l’expression visuelle d’un mode de vie qui a fait rêver les Américains des 50’s, eux qui s’imaginaient bien quitter le Nebraska pour aller se la couler douce dans les îles, un collier de fleurs autour du cou.
Comme on sait que vous aussi, vous aimeriez enfiler un pagne et prendre le premier avion pour les mers du Sud mais que votre porte-feuille vous l’interdit on vous offre des places pour l’expo, beaucoup plus accessible.
Ca se passe sur la page Facebook du concours.
Bonne chance!
Tiki pop, jusqu’au 28 septembre
musée du quai Branly
37, quai Branly
75007 Paris
M°Alma-Marceau (ligne 9)
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER