Le sous-titre de Texas Cow-boys est simple et tout en humilité: “the best wild west stories published”, rien que ça. Dans ce deuxième tome, on suit toujours le journaliste Harvey Drinkwater dans son voyage vers le far-west, avec toute l’équipe habituelle d’un western: le truand, l’arnaqueur, la gérante de saloon, le sherif, etc… Et il faut reconnaître que le sous-titre ne se la raconte pas pour rien, les histoires de Texas Cow-boys ayant effectivement tout des meilleurs films de Sergio Leone, l’humour et la modernité de ses auteurs en plus.
Les auteurs justement, ce sont Lewis Trondheim (Lapinot, Donjon, les petits riens,…), l’un des chefs de file de la bande dessinée française, et Matthieu Bonhomme (L’âge de raison, Le voyage d’Esteban,…), avec lequel il a déjà collaboré sur Omni-Visibilis.
On vous laisse découvrir les premières pages du bouquin un peu plus bas, et si ça vous dit, on vous le fait gagner sur la page du concours Facebook.
Bonne chance !
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER