Alors que DSK s’apprête à rentrer dans son terroir français, les photos des candidats qui posent devant l’étal de charcuterie des marchés de province prolifèrent. Dans les starting-blocks pour l’élection d’octobre, les 6 candidats sont toujours Martine Aubry, François Hollande, Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Jean-Michel Baylet et Ségolène Royal. D’après les sondages, Hollande sortirait favori suivi par Martine Aubry.
Pour vérifier les tendances de l’Ifop, on a arpenté les bars PMU du 19e arrondissement où, à l’abri du matraquage médiatique, le peuple de gauche boit des coups.
La question de StreetPress :
« Si vous votiez aux primaires socialistes, quel(le) serait votre candidat(e) ? »
Les réponses
« Arnaud Montebourg, c’est le candidat le plus à gauche »
« Qui c’est qui se présente déjà ? »
« Hollande… il est un peu simplet »
« Martine ? Oh non les femmes y’en a marre »
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER