Les jeunes identitaires qui voulaient tenir un apéro Saucisson Pinard dans le 18e arrondissement de Paris vendredi soir ont révélé sur différents sites hier leur plan B.
Sur les Champs-Elysées, le « rassemblement des résistants »
Après l’interdiction par la préfecture de leur rassemblement, ils s’apprêtent désormais à lancer un « rassemblement des résistants » : Ce sera les Champs Elysées, ce vendredi, avec chants patriotiques, jus de raisin, drapeau français et bien sûr… saucisson.
Une conférence de presse sur place
Les journalistes, qui ont carrément soutenu le buzz des identitaires en en faisant leurs Unes, sont donc convié pendant l’apéro à une conférence de presse, pour « présenter et analyser les raisons du refus opposé par la préfecture et rappeller solennellement qu’aucun lieu public en France ne doit être régi par des lois religieuses »
Contre l’islamisation de la France
Les jeunes identitaires du Projet apache se définissent « contre l’islamisation de la France ». Ils s’étaient déjà fait remarquer pour des actions telles que la soupe au cochon distribuée aux SDF en hiver. Aujourd’hui, ils s’ennorgueillissent du soutien de l’opinion…arguant d’un sondage en ligne sur le site lexpress.fr sur lequel on peut lire que 69% des internautes estime que « l’apéro Saucisson Pinard contre l’islamisation est un geste de salut public ». Ben, tiens !
Source: Manuella Anckaert | StreetPress
Photo: The Delicious Life | Creative Commons / Flickr
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER