Nouvelle affaire de pédophilie au sein de l’Eglise catholique. Les faits se sont passés en Allemagne, où 46 prêtres jésuites, mais aussi des éducateurs et des professeurs laïques, sont accusés par 205 personnes de les avoir maltraités et violés pendant leur enfance.
L’ordre des Jésuites était au courant et a laissé faire
Selon Ursela Raue, avocate chargée par l’ordre des Jesuites de recenser les affaires de pédophilie, dans la majorité des cas l’ordre était au courant des actes de leurs ouailles et n’a rien fait pour les en empêcher. Le pire c’est que la plupart des accusés ne seront pas inquiétés par la police. Les crimes ayant été commis dans les années 90, il y a aujourd’hui prescription.
Des campagnes de prévention contre les maltraitances infligées par l’Église aux enfants?
Une table ronde va être initiée par le gouvernement allemand pour réfléchir aux moyens de lutte contre les abus sexuel. On ne sait pas si la question du mariage des prêtres ou du développement de programmes de prévention contre les maltraitances faites aux petits fidèles seront abordées. Il existe bien des campagnes de prévention contre la violence faite aux femme et aux animaux. Alors, pourquoi pas un clip « We are the children » chanté par les hauts dignitaires de l’Eglise ?
Source: Marine Selles | StreetPress et Le Point
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER