C’était agréable ce mardi moite au Réservoir pour chasser l’ennui du début de semaine. Boogers, musicien français en solo, nous a surpris dès l’entame du show avec sa performance jubilatoire en première partie de Avi Buffalo. Puis les 4 californiens de Long Beach, dont le nom rappelle étrangement celui d’un burger McDonald’s, se sont chargés de nous faire voyager au son de leurs guitares.
Avi Buffalo, la nouvelle pépite du label des Fleet Foxes
Le chanteur et leader du groupe Avi Zahner-Isenberg, avait demandé à ses parents pour Noël une Game Boy quand il était môme. En échange il avait reçu une guitare. Et dès l’école secondaire il s’est mis à écrire des chansons touchantes. Bientôt rejoint par Rebecca au piano, Sheridan à la batterie et Arin à la basse, le menu Avi Buffalo est maintenant servi par toutes les bonnes radios indépendantes.
Avi Buffalo – What’s In It For ?
Le futur hit de l’été
Leur musique a charmé le label Sub Pop (Fleet Foxes) qui est allé signer les gosses pour ce premier album homonyme vraiment exaltant. La bande-son de l’été peut-être? En tout cas leurs pépites pop nous enchantent: les voix des filles et des garçons se mêlent à l’unisson dans des mélodies ensoleillées. Les ryhtmes sont basiques et imparables et cette innocence communicative se marie parfaitement à ce début d’été.
Les MySpace de Avi Buffalo et Boogers
Source et Crédits Photos: Michela Cuccagna | StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER