Fabio Polenghi , photojournaliste italien de 45 ans, a été tué cette nuit lors de l’assaut donné par l’armée thaïlandaise contre les chemises rouges. L’intervention de l’armée a fait 5 morts et une cinquantaine de blessés.
Deux balles au thorax et à l’abdomen
Installé depuis trois mois en Thaïlande, Fabio Polenghi couvrait les évènements pour un magazine européen. Le journaliste âgé de 45 ans était auprès du campement des chemises rouges quand il a été frappé par deux balles mortelles au thorax et dans l’abdomen.
Un ancien photographe de mode
Photographe de mode depuis 1985, Fabio Polenghi s’était converti au reportage depuis 1999. Il avait également co-réalisé avec le français Fabrice Roche un documentaire intitulé Linea Cubana (2003), qui racontait la relation entre un père champion olympique de boxe et son fils. Le photojournaliste avait aussi exposé ses œuvres à la Cité des Sciences et de l’Industrie et au Salon du Livre à Paris.
Réactions sur la toile
Le décès du journaliste a été confirmé dès 9h00 sur Twitter par son confrère italien Dario Pignatelli présent sur place. La nouvelle s’est ensuite propagée très rapidement sur la toile. Dès 10h30, un italien Davide Ndoj, créait un groupe sur le réseau social Facebook pour honorer sa mémoire . A 11h00, une page était consacrée au journaliste à peine décédé et comptait 13 « fans » dès les premières minutes, 60 une heure plus tard
Source: Benjamin Gans | StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER