En ce moment

    18/05/2010

    Photos: Zaza, le 12 mai au Bataclan en première partie de BRMC et le 16 mai à l'Internationale

    Par Matilda Clarck

    Mercredi 12 mai au Bataclan, Black Rebel Motorcycle Club a fait un des concerts de l'année. Mais en première partie, il y avait Zaza et ça serait malheureux de les oublier. Michela Cuccagna répare cet oubli avec ses photos de leurs concerts parisiens.

    On ne parle pas souvent des groupes qui font les premières parties des grands concerts. Ils sont souvent oubliés par un éclairage sombre et des spectateurs pas trop attentifs. Et même que parfois le groupe tête d’affiche n’hésite pas à brider leur son pour ne pas avoir de la concurrence (voir à ce sujet les interviews de Frank Black quand avec les Pixies, il faisait les premières parties de U2…)

    Mais le prologue de Black Rebel Motorcylce Club mercredi dernier c’était Zaza, un duo, composé de l’ex bassiste des Warlocks, Jennifer Fraser et son compagnon Danny Taylor, accompagnés pour l’occasion de Dru à la batterie. Et ils ont presque fait aussi bien que les californiens en blouson de cuir.

    Les premières parties de Echo & the Bunnymen et des Raveonettes

    La formation propose un son obscur et mystérieux, avec un rythme imposant à la batterie allégée par la voix éthérée de Danny. La basse inquiétante de Jenny nous hypnotise et devient la complice de nos errements, presque comme du temps des Warlocks. Plongé dans ces mélodies spectrales, on laisse vagabonder notre esprit dans cette musique à la fois torturée et légère. Déjà en première partie des Raveonettes et Echo & the Bunnymen, on risque de re-entendre parler de cette formation.

    Always On – Zaza

    Leur MySpace

    Source et Crédits Photos: Michela Cuccagna | StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER