En ce moment

    18/05/2010

    Photos: Zaza, le 12 mai au Bataclan en première partie de BRMC et le 16 mai à l'Internationale

    Par Matilda Clarck

    Mercredi 12 mai au Bataclan, Black Rebel Motorcycle Club a fait un des concerts de l'année. Mais en première partie, il y avait Zaza et ça serait malheureux de les oublier. Michela Cuccagna répare cet oubli avec ses photos de leurs concerts parisiens.

    On ne parle pas souvent des groupes qui font les premières parties des grands concerts. Ils sont souvent oubliés par un éclairage sombre et des spectateurs pas trop attentifs. Et même que parfois le groupe tête d’affiche n’hésite pas à brider leur son pour ne pas avoir de la concurrence (voir à ce sujet les interviews de Frank Black quand avec les Pixies, il faisait les premières parties de U2…)

    Mais le prologue de Black Rebel Motorcylce Club mercredi dernier c’était Zaza, un duo, composé de l’ex bassiste des Warlocks, Jennifer Fraser et son compagnon Danny Taylor, accompagnés pour l’occasion de Dru à la batterie. Et ils ont presque fait aussi bien que les californiens en blouson de cuir.

    Les premières parties de Echo & the Bunnymen et des Raveonettes

    La formation propose un son obscur et mystérieux, avec un rythme imposant à la batterie allégée par la voix éthérée de Danny. La basse inquiétante de Jenny nous hypnotise et devient la complice de nos errements, presque comme du temps des Warlocks. Plongé dans ces mélodies spectrales, on laisse vagabonder notre esprit dans cette musique à la fois torturée et légère. Déjà en première partie des Raveonettes et Echo & the Bunnymen, on risque de re-entendre parler de cette formation.

    Always On – Zaza

    Leur MySpace

    Source et Crédits Photos: Michela Cuccagna | StreetPress

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER