Le Festival du Film Uninvited a été créé en 1999 pour dénoncer « l’intolérance » – du sexisme quotidien aux conflits religieux – au travers de films indépendants. 31 bobines seront présentées cette année au festival qui se déroule du 5 au 11 mai au cinéma Action Christine, Paris, VIème.
Des films sur le suicide, la mort et l’exclusion
Parmi les films projetés Russian Lessons de Andrei Nekrassov et Olga Konskaya sur l’attaque de la Géorgie par la Russie, Inside down basement de Diego Vega sur des retraités qui décident de mettre fin à leurs jours au Pérou, ou encore Cold Grove de Mihály Schwechtje qui raconte le quotidien de deux adolescents dont la vie se résume à boire et voler.
La présence polémique de Farid Smahi
Deux débats sont organisés au cours du festival. Le premier, sur l’Ennui et la façon dont il est vécu dans la société, se déroulera le jeudi 6 mai à 20h. Le second, vendredi à 20h après la projection du film Eva e Adamo de l’italien Vittorio Moroni portera sur la double nationalité et les problèmes identitaires. Deux invités de choix ont été choisis pour ce débat: Yves Pozzo di Borgo, Sénateur et Conseiller de Paris et Farid Smahi , membre du bureau politique du Front National, et ancien conseiller régional en Île-de-France.
La Fédération des Associations de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés (FASTI), qui avait dans un premier temps confirmé sa présence, a fait machine arrière en apprenant la venue de Farid Smahi.
Infos pratiques:
Prix de la séance: 3 euros pour les moins de 26 ans, 4,5 euros pour les abonnés et 6 euros pour les autres.
Comment s’y rendre? Le Cinéma Action Christine, 4 rue Christine dans le 6ème, Métro Saint-Michel
Attention: tous les films ne sont pas sous-titrés en français, certains ne le sont qu’en anglais. Bien vérifier sur le programme !
La page Facebook du Festival
Source: Armelle de Rocquigny | StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER