En ce moment

    05/05/2010

    Tempête à Cannes: Pas d'incertitude pour le Festival

    Par StreetPress

    A Nice et à Cannes, on a eu peur d'un Xynthia bis, avec des vagues de plus de 6 mètres déferlant sur la ville. Après la catastrophe les plagistes s'organisent et le Festival de Cannes s'apprête à débuter.

    L’orage qui a débuté hier mardi en début d’après midi, et qui a entrainé une tempête avec des vagues de 6 à 10 mètres sur les littoraux de Cannes et de Nice, était plus spectaculaire que destructeur. « Les dégâts sont quasiment limité aux plagistes » expliquait ainsi Benoît Kandel, premier adjoint au maire de Nice. La promenade des Anglais a même pu être réouverte dans la matinée. 

    L’état de catastrophe naturelle

    Les municipalités de Cannes et de Nice ont toutefois demandé l’état de catastrophe naturelle pour leurs villes. La requête sera examinée à la prochaine commission interministérielle du 27 mai prochain. L’objectif: rembourser les plagistes ruinés par la catastrophe et leur permettre de sauver leur saison.

    StreetPress sera bien sur la Croisette

    Quant aux stars-hunters de la Croisette, qu’ils se rassurent « tout sera prêt en temps et en heure pour le Festival du Film de Cannes » a déclaré David Lisnard,  premier adjoint au maire de Cannes. Il aurait même promis un temps « ensoleillé » pour l’ouverture du festival, le 12 mai. Une bonne nouvelle pour StreetPress qui dépêche une délégation spéciale au camping Parc Bellevue de Cannes.

    Source: Marine Selles | StreetPress

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER