En ce moment

    29/04/2010

    Lost : La fin de la saison révélée par inadvertance ?

    Par StreetPress

    Alors que la série Lost s'apprête à tirer sa révérence, un mystérieux bout de papier contenant des éléments de l'intrigue finale pourrait venir gâcher le plaisir des fans et fâcher les producteurs.

    C’est la nouvelle tendance du mois d’avril : abandonner des documents confidentiels dans les lieux publics. Après la bourde d’un employé d’Apple ayant malencontreusement égaré un prototype de l’iPhone 4G, une feuille de tournage concernant l’ultime épisode de Lost a été retrouvée dans un restaurant de Honolulu. En plus de dévoiler le nom des acteurs qui figureront au casting, le document contient également un bref descriptif des dernières scènes… Oups.

    Fake ou pas fake ?

    Selon un membre de l’équipe du tournage dont le numéro était indiqué sur la feuille, il n’est pas rare que de faux documents soient créés et diffusés pour induire les fans en erreur et conserver une part de mystère. « On est des petits malins », a-t-il ajouté.

    Ou alors il ne s’agit que d’un coup de com’ à moins d’un mois de la diffusion officielle. Sauf que d’autres sources ont depuis reconnu que la feuille de tournage était parfaitement valide. La chaîne américaine ABC a même demandé à plusieurs sites de retirer le document numérisé. Ce serait en effet dommage de ruiner un secret si bien conservé pendant 6 ans…

    Alors, c’est quoi la fin ?

    Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, nous vous conseillons d’arrêter votre lecture ici.

    Pour les impatients, sachez d’ores et déjà que Jack, Hurley, Locke, Sawyer, Ben et Desmond seront de la partie. Egalement au programme, une cascade, un tremblement de terre, des squelettes, une étrange synergie eau/lumière…
    C’est le magazine australien Gawker qui a mis la main sur l’original et s’est empressé de le publier sur son site. Il est visible ici.

    Source: Gawker (Australie) | Estelle Abécassis | StreetPress

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER