En ce moment

    26/04/2010

    Photos: The Joy Formidable en concert à la Flèche d'Or le 21 avril

    Par Michela _Cuccagna

    Après son concert de Lou Reed jeudi soir à la Cigale, Michela Cuccagna a couru dans ses Converses direction la Flèche d'Or pour photographier son nouveau groupe préféré: The Joy Formidable.

    Alors que la presse musicale est en train de vivre une crise un peu à cause du mauvais goût du public qui s’intéresse aux daubes du moment, on a décidé de vous présenter un petit groupe ultra-talentueux: The Joy Formidable.

    The Joy Formidable: Une perle indé

    The Joy Formidable n’est pas une formation totalement inconnue du public français: Ils ont plusieurs fois joué à Paris. Ce soir, les gallois ont un concert rien qu’à eux et figurent même comme tête d’affiche de cette soirée à la Flèche d’or.

    Accompagnée par Matt Thomas à la batterie et Rhidian Dafidd à la basse, la belle blondinette Ritzy Bryan a une voix piquante dont l’énergie est inévitablement contagieuse. Pour les fans présents ce soir, il ne fait pas de doute que le groupe gallois va bientôt conquérir la planète.

    The Joy Formidable – Whirring

    Dans la lignée de Glasvegas et The Big Pink

    Dans leur rock torturé, la voix angélique et enfantine de Ritzy tranche. On suit avec tension la succession stridente de chaque morceau. Leur son un peu rétro les place aux côté des groupes anglo-saxons très en vogue en ce moment comme Glasvegas ou The Big Pink.

    Leur MySpace

    Source et Crédits Photos: Michela Cuccagna | StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER