Lou Reed’s Metal Music Machine trio
Lou, notre cher Lou, est un artiste d’exception. Peinture, photo, musique, dans chaque domaine qu’il touche, il extrait toujours le meilleur. Jeudi soir à la Cigale, c’etait une nouvelle démonstration de sa fine sensibilité .
Metal Machine Music est de fait son cinquième album studio solo daté 1975, chez RCA. Comme musicien, Lou aime aussi explorer des styles très différents. Ici il s’éloigne de son répertoire classique pour se jeter à fond dans une musique bruitiste. Précurseur du punk, du heavy metal et surtout de l’indus, dans cet album il joue la guitare à différentes vitesses et avec des réverbérations très variées en s’aidant de puissants amplis.
« Les pires albums des grands artistes »
En 2005 le magazine Q a classé cet album dans la catégorie des “pires albums des grands artistes”. Moi je le mettrais dans la catégorie de “L’autre Lou”.
Un extrait de l’album experimental de Lou Reed, Metal Machine Music
Aujourd’hui, grâce à son statut, Reed peut se permettre de faire jouer l’Autre Lou et former avec Sarth Calhoun et Ulrich Krieger un trio fulgurant pour des tournées internationales. Sarth est un excellent compositeur d’électronique et Ulrich, accompagné de son saxophone, est un musicien expérimental.
Source et Crédits Photos: Michela Cuccagna | StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER