Melissa Auf Der Maur, rockeuse intello
Mélissa, Mélissa… On se souvient encore de la belle rouquine quand elle flambait avec sa basse du temps de Hole, le groupe de Courtney Love. On se sentait presque obligés d’être présents à la Flèche d’Or pour ce concert exceptionnel.
Fille du défunt journaliste Nick Auf Der Maur et de Linda – la première DJ femme de l’histoire de Montréal – elle tient de son père pour les textes, et de sa mère pour sa faculté à jouer de tous les instruments.
Avant sa performance, un court documentaire métaphorique du 28 minutes, réalisé avec l’aide de Tony Stone, nous a rappelé qu’elle était aussi une intello. Son bac en photographie de l’université de Montréal, lui bel et bien donné un goût raffiné pour l’image.
Melissa Auf Der Maur – Out Of Our Minds
Jouer en solo plutôt que de retourner avec les Smashing Pumpkins
6 ans s’étaient écoulés depuis son dernier concert à Paris et à en juger par le nombre de personnes présentes ce soir, on se doute que de nombreux cœurs avaient été brisés par une si longue absence.
En pleine période de reformation de groupes légendaires, Melissa ne veut pas retourner jouer avec Courtney Love ou Billy Corgan qu’elle a accompagné pour la tournée d’adieu des Smashing Pumpkins en 2000.
Belle et et cultivée l’artiste préfère faire sa propre musique. Sa dernière œuvre “Out of our minds” sortie le 30 mars 2010 chez Road Runners, lui donne effectivement raison.
La première partie était assurée par les jeunes de Toybloïd parmi lesquels on retrouve la nièce du leader d’Indochine Nicolas Sirkis, avec qui Melissa avait composé le duo sur “Le grand secret”.
Son MySpace
Source et Crédits Photos: Michela Cuccagna | StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER