En ce moment

    14/04/2010

    La Chine frappée par un séisme

    Par StreetPress

    Un puissant séisme de 6,9 sur l'échelle de Richter a frappé la région du Qinghai en Chine ce matin. Le premier bilan fait état d'au moins 300 morts et 8.000 blessés. 85% des maisons sont détruites à Jiegu, la ville la plus proche de l'épicentre.

    Plus de 300 morts

    A 7h49 heure locale (1h49 à Paris), la province du Qinghai au Nord-Ouest de la Chine a été touchée par un séisme de 6,9 sur l’échelle de Richter. Le premier bilan est de 300 morts et 8.000 bléssés, dans la préfecture de Yushu, 80.000 habitants.

    Une zone isolée

    La zone est montagneuse et jouxte le Tibet. Elle est principalement habitée par des paysans et des nomades d’ethnie mongole ou tibétaine. L’isolement complique la tache des secours. «Nous devons compter principalement sur nos mains pour dégager les décombres car nous ne disposons pas de grosses pelleteuses» , a déclaré le responsable de la police chargé des opérations de secours, cité par l’agence Chine Nouvelle. Le bilan devrait s’alourdir dans les prochaines heures.

    Voir aussi sur StreetPress: “Les séïsmes en Chine, au Chili et à Haïti annoncent-ils le début de 2012 ?”:http://www.streetpress.com/sujet/441-les-seismes-de-ce-debut-d-annee-annoncent-ils-2012-une-voyante-nous-repond

    Source: StreetPress | Chine Nouvelle
    Photo de une: Capture d’écran de Al-Jazeera

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€ 💪
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER