Palais de Justice, Paris – Le général Raymond Germanos a reconnu à l’audience la consultation d’images pédophiles. Le procureur avait requis 1 an de prison avec sursis, il a presque été suivi par le tribunal qui a rendu son verdict à 21h45.
1 Euro de dommages et intérêts
Le haut gradé à la retraite a finalement écopé de 10 mois de prison avec sursis. Il devra verser 1 Euro de dommages et intérêts aux associations parties civiles.
La demande d’expertise de la défense rejetée
La demande d’expertise pour pédophilie lésionnelle demandée par la défense a été rejetée.
“Ce n’est pas parce qu’on a un profil et une carrière exceptionnelle que l’on peut s’exhonérer des ses responsabilités”, a déclaré Me Maurice, l’avocat des parties civiles, pour qui la “peine [prononcée] correspond très bien à la personnalité” du général à la retraite.
Source: Au Palais de Justice de Paris pour StreetPress , Benjamin Gans
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER