Les quelques 200 célébrités moquées, voire massacrées, dans le dessin animé South Park vont intenter un procès retentissant contre… la ville de South Park. C’est le synopsis du 200ème épisode diffusé demain sur Comedy Central.
Concentrer les meilleurs moments pour le 200ème épisode
Pour célébrer l’exceptionnelle longévité de la série, Trey Parker et Matt Stone ont « cherché à réunir les meilleurs moments du programme et les concentrer dans un seul et unique épisode », comme ils l’expliquent dans une interview accordée au site Boingboing.net .
La revanche Barbara Steisand et Kanye West
Parmi ces meilleurs moments, le choix s’est porté sur les épisodes qui ont déclenché les plus grandes polémiques en s’attaquant aux stars et aux vedettes les plus populaires telles que Tom Cruise, George Lucas, Barbara Streisand, Kanye West ou encore Mel Gibson. Au total, ce sont près de 250 célébrités qui sont passées à la moulinette acide des créateurs de South Park.
« Et si finalement toutes ces célébrités en avaient eu marre et s’étaient liguées pour faire un procès contre la ville de South Park ? » se sont demandés Trey Parker et Matt Stone. La trame du 200ème épisode était née.
Trey Parker et Matt Stone en interview sur Boingboing.net
Mahomet, une célébrité pas comme les autres
Seule inconnue, qui sera dévoilée demain à 22h sur Comedy Central : le prophète Mahomet sera-t-il lui aussi dans la liste des parties civiles ? Les deux créateurs du programme avouent que la représentation du fondateur de l’Islam est devenue un problème depuis le scandale provoqué par les dessins des caricaturistes danois.
Mahomet déjà moqué en 2001
Mahomet avait fait une brève apparition dans l’épisode 4 de la saison 5 intitulé Les super meilleurs potes , bien avant le 30 septembre 2005 date de publication dans le quotidien danois Jyllands-Posten des caricatures.
« Quelque chose qui était ok avant, ne l’est plus maintenant »
Aujourd’hui les responsables de Comedy Central hésitent à autoriser sa représentation dans la série. Comme le dit Matt Stone « La norme a changé. Quelque chose qui était ok avant [illustrer le prophète], ne l’est plus maintenant. »
Les deux réalisateurs ne livrant traditionnellement leurs épisodes que la veille de la diffusion, les spectateurs sauront demain si ce dernier tabou a été levé.
Kanye West moqué dans South Park
Source: Benjamin Gans | StreetPress et BoingBoing.net
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER