Mélenchon n’est pas un fromage
Jean-Luc Mélenchon « se sent capable » d’être le candidat du Front de Gauche à la présidentielle de 2012. Il a déclaré à Libération lundi, que « ce n’est pas avec une personnalité sortie du chapeau qu’on va pouvoir crédibiliser une révolution citoyenne! », avant d’ajouter: «dans la crise, c’est l’heure des personnes qui ont du caractère, pas des fromages pasteurisés».
Un echec s’il n’y a pas de candidat commun PC/PG
Mélenchon doit maintenant convaincre les communistes, avec lesquels il a fondé le Front de Gauche, du bien fondé de sa candidature. Il affirme que « ce serait stupéfiant de ne pas avoir de divergence » mais assure que « si nous ne sommes pas capables de présenter un candidat commun à l’élection présidentielle, nous n’avons pas de projet commun pour gouverner ».
Si le Parti Communiste ne présente pas de candidat en 2012, ce serait une première depuis 1974.
Source: Robin D’Angelo | StreetPress et Libération
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER