Selon RTL, onze députés auraient demandé la suppression pure et simple du BEPC (Brevet d’études du Premier Cycle de second degré). Leurs arguments ? Tout d’abord, les coûts d’organisation de l’examen, qui s’élèveraient à 6,5 millions d’euros. Ensuite, le brevet des collèges serait une épreuve « bancale », voire « baroque ».
Le rapporteur, Jacques Grosperrin, élu UMP du Doubs, propose de le remplacer par un contrôle continu.
Selon ce dernier, l’idée n’est pas simplement de faire baisser les coûts. Il s’agit surtout d’adapter l’enseignement aux besoins de la société actuelle. En lieu et place du BEPC, l’objectif est de proposer plus d’exercices concrets, de mises en situation, et de renforcer l’enseignement des langues étrangères.
Source : Maxime Jacquet /” RTL”:http://www.rtl.fr/ / Le Monde
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER