2 ans de prison ferme pour trafic de stupéfiants
Paris – Palais de justice. Rappel des faits: Condamné en novembre 2008 par contumace à 5 ans de prison pour trafic de stupéfiants, Mister You s’était échappé pendant une perquisition et était depuis lors en cavale. Il lui est reproché d’avoir nargué les forces de l’ordre pendant son année de fuite, via différents magazines et sites internet.
Rattrapé en décembre 2009, il comparaissait aujourd’hui devant le Tribunal Correctionnel de Paris. Le verdict est plus clément que lors de la première audience: 3 ans de prison dont 2 ans ferme.
«Le coté artistique a joué dans la légèreté de la peine»
« Dans 8 mois il est dehors! » a déclaré l’avocat de Mister You, Me Thomas Maier, à StreetPress qui assistait cet après-midi à l’audience. Il s’est dit satisfait de la sentence, tout comme son client. Pour rappel, le procureur avait requis 4 ans de prison ferme. Pour Me Maier « Le coté artistique a joué dans la légèreté de la peine ».
Voir aussi sur StreetPress, l’interview de l’avocat de Mister You, Me Thomas Maier, le 11 février 2010
Plus d’infos dans quelques heures
Source: François Nazon | StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER