En ce moment

    29/03/2010

    Moscou ensanglantée par des attentats comme au pire des années 2000

    Par Maxime Jacquet

    A moins d'une heure d'intervalle, le métro de Moscou a été frappé par deux attentats suicide, ce lundi 29 mars. On annonce un bilan de 34 morts et de 27 blessés. C'est le premier attentat dans la capitale russe depuis 2004.

    Un attaque contre le FSB ?

    Une première explosion a eu lieu à la station Loubianka, vers 7h50 (5h50 heure française), en plein cœur de Moscou. La femme kamikaze se serait fait sauter à l’arrivée du train en station, touchant des voyageurs ainsi que des gens à quai. Puis, moins d’une heure plus tard, c’est à la station de Park Koultoury que la terroriste a frappé. Les bâtiments abritant le quartier général du FSB (ex-KGB), les services de renseignement russes, se trouvent juste au-dessus de cette station.

    Un des métro les plus utilisés du monde

    Le métro moscovite est l’un des plus fréquentés du monde, avec 7 millions de voyageurs par jour. Les autorités russes ont ouvert une enquête pour “terrorisme”, a indiqué le comité d’enquête du parquet dans un communiqué.


    Afficher Loubianka (métro de Moscou) sur une carte plus grande

    Source: Maxime Jacquet | StreetPress | NouvelObs.com

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€ 💪
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER