Hier, les groupes Lagardère et Bolloré ont annoncé l’ouverture de négociations exclusives relatives à la possibilité de cession de la chaîne Virgin 17 du premier par le deuxième. Le site Electron libre+ précise que cette acquisition pourrait être réalisée pour un montant de 70 millions d’euros.
Virgin 17 pourrait changer de nom
Si l’accord est confirmé, le groupe Bolloré envisagerait de créer une nouvelle identité, qui délaisserait l’appellation Virgin 17 pour une nouvelle dénomination. Tout en précisant que le personnel Virgin 17 serait affecté à la nouvelle identité. En parallèle, le groupe Lagardère entend conserver la radio du même nom.
Une deuxième chaîne de télévision pour Bolloré
Yannick Bolloré précise que « ce projet d’acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe dans l’univers des médias ». Rappelons qu’après Direct 8, c’est la seconde chaine de la TNT qui appartiendra au groupe Bolloré.
La chaîne pourrait devenir semi-généraliste
La Chaîne devrait cependant passer d’un genre exclusivement musical à un genre semi-généraliste. Peut-être de quoi stopper les pertes financières de Virgin 17, estimées pour 2009 entre 20 et 30 millions d’euros.
Sources: Les Echos | Le Figaro | François Nazon | StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER