C’est « une réunion de contestation, organisée par les jeunes », nous dit-on au Front National, joint ce matin par téléphone. En special guest star, Marie-Christine Arnautu, tête de liste FN en Île-de-France. Le rendez-vous est fixé aux abords du ministère de l’éducation nationale, à l’angle des rues Las Cases et de Bellechasse.
Même en centre-ville, les jeunes menacés
Le vrai déclencheur de cette prise de conscience ? « Les événements dans l’académie de Créteil » (un lycéen s’était fait agresser au cutter en plein cours de sport, au lycée de Thiais). Mais le pire, c’est que l’insécurité ne toucherait pas, selon le FN, que les lycées de banlieue : même en centre ville, nos jeunes sont menacés au quotidien.
Un rassemblement « pacifiste »
Ravis de voir notre jeunesse s’investir dans la chose politique, chez StreetPress, on s’inquiète tout de même des débordements que pourrait occasionner ce rassemblement. « Pas de risque, c’est une réunion pacifiste », nous assure-t-on au siège du FN parisien, sis rue Jeanne d’Arc à Paris.
Attention au grabuge, cet après-midi à l’angle des rues Bellechasse et Las Cases :
View Manifestation FNJ contre la violence in a larger map
Source: StreetPress | Maxime Jacquet
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER