En ce moment

    11/03/2010

    Sennheiser devient numéro 1 des casques audio en Europe, numéro 2 en France

    Par Maxime Jacquet

    Le marché des casques audio a été multiplié par 2 ces 4 dernières années. C'est principalement le prix des casques qui augmente, depuis 2006. Les marques haut de gamme, tel Sennheiser montent en puissance.

    Tu étais un mac quand tu as acheté ton iPhone. Maintenant tous tes potes ont un 3GS, et toi, tu es has been. Comment reconquérir ton titre ? Comment leur mettre 200 euros dans la face ? Claque dans un casque ! Problème : ça n’a rien d’original.

    22% de parts de marché pour Sennheiser en France

    Ainsi Sennheiser, leader des casques haut de gamme, est n°1 des ventes en valeur en Europe, devant Philips et Sony. Si Philips reste premier en France (26 % de parts de marché), il est désormais talonné par Sennheiser (22%), explique le cabinet GfK.

    Le marché multiplié par 2 en 4 ans

    Sur les 4 dernières années, les ventes de casques audio ont été multipliées par 2 en valeur. Et depuis 2006, c’est le prix moyen des casques qui augmente, bien plus que le nombre d’unité vendues. En 2009, le marché a augmenté de 7% en volume, et de 14% en valeur.

    22 euros le casque

    Donc, plus de casques vendus, mais surtout des casques plus chers; le public est devenu moins pointu, mais plus exigeant. Le prix moyen de l’équipement est passé de 18 à 22 euros entre 2007 et 2009.

    Un casque à 200 euros pour écouter David Guetta

    Le plus drôle, c’est que les consommateurs sont friands de casques haut de gamme, alors que la qualité audio s’est sensiblement dégradée, passant du CD au mp3. Mais un album de David Guetta mérite bien d’être écouté dans des conditions optimales…

    Source: Les Echos (payant) | StreetPress | Maxime Jacquet

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER