Le debrief
1. Durée bande-annonce : 2 minutes et 3 secondes
2. Nombre de plans : 66
3. Intrigue dévoilée dans la BA : 65 %.
4. Échelle de « ça te dit un cinoche ? » :
Pitié
Nan Nan
Bof
Peut-être
Pourquoi pas
A fond !
5. La star : Will Smith, bien sûr
6. La phrase choc : « Je suis un MIB du futur, ton coéquipier. »
On a compris que :
Rien n’a changé depuis la fin de MIB 2. J (Will Smith) et K (Tommy Lee Jones) traquent toujours et encore des Aliens aux allures de Pokémon moches, mais en plus méchants quand même. Avec leur stylo magique qui fait tout oublier, ils flashouillent les humains, dont une bande de Chinois qui a l’air un peu teubé. Mais bien évidemment, quelque chose va venir foutre un peu le bordel dans cette routine : un terrible secret, que seul K connaît, menace l’univers.
Après que ce dernier ait montré un mec en pyjama jaune avec une armure à J, un truc chelou se passe pendant la nuit. J réapparaît au QG du MIB le lendemain, et rencontre la nouvelle patronne des Galaxy Defenders, incarnée par Emma Thompson. Cette dernière lui apprend que K est mort depuis 40 ans. WTF ? Et c’est ainsi que notre bon petit Will va jouer les Marty Mcfly. Aidé par un scientifique qui porte une belle barbe, il décide de retourner en 1969 en sautant de l’Empire State Building version futuriste, pour réparer le continuum espace-temps. Nom de Zeus !
J se réveille donc au temps de WoodStock, où les Aliens sont déguisés en cosmonautes. Il se retrouve face à la version jeune de Tommy Lee Jones, joué par le beau gosse James Brolin, un K qui ne sait évidemment pas qui est J (un peu du réchauffé de MIB 2). Après quelques explications, les deux compères reprennent du service, aux commandes de motos venues directement de Tron Legacy, et se lancent dans un combat contre une invasion de poulpes volants en plastique pour rétablir l’ordre intergalactique.
Fiche technique
Sortie: 23 mai 2012
Réalisateur: Barry Sonnenfeld
Durée: 1h44
ils flashouillent les humains, dont une bande de Chinois qui a l’air un peu teubé
Il décide de retourner en 1969 en sautant de l’Empire State Building version futuriste
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER