En ce moment

26/02/2010

Harrison Ford à TV Mag : « Je ne suis pas un prophète »

Par StreetPress

TV magazine a carrément dépêché un « envoyé spécial » à Los Angeles pour rencontrer « en exclusivité » Harrison Ford. Encore une interview impertinente et décalée. Extraits choisis.

L’acteur prépare une visite en France pour présenter son nouveau film Mesures exceptionnelles. Dans ce film là, fini le chapeau, le lasso et les trésors. Harrison Ford incarne un chercheur en biologie qui lâche tout pour tenter de fabriquer un médicament qui soignera la maladie mortelle dont ses enfants sont atteints. Il sera en salle le 17 mars.

« Je ne suis pas un prophète »

Quand le journaliste de TV magazine rencontre Harrison Ford à Los Angeles, il veut savoir si l’acteur aurait aussi agi comme ce biologiste. « J’espère au fond de moi que je l’aurais fait. Même si finalement, je pense que la réponse est non. » Mais, ce film n’a-t-il pas pour but d’apporter un message d’espoir ? L’acteur là non plus ne semble pas convaincu : « Je ne suis pas dans le business de l’espoir. Je ne fais que dans le divertissement. Je ne suis ni un politicien, ni un prophète, ni un prêtre, juste un conteur d’histoires. »

Harrison Ford ne s’est jamais non plus « retrouvé [comme son personnage] dans une situation où tout semblait perdu et où seule [son] obstination a renversé les obstacles », apprend-on à la page 6. Pourtant, quand le journaliste s’étonne que « le personnage ne colle pas à l’image traditionnelle du scientifique », l’acteur rétorque : « J’ai tout en commun avec lui. »

A part ça, Ford n’est pas tenté par tourner dans une série télé. « Non, [parce qu’il aurait] trop l’impression d’avoir un vrai job. » Et pour conclure l’interview, déjà très enrichissante, on apprend qu’Harrison Ford ne risque pas de confondre sa vie privée et sa vie d’acteur parce qu’il « y en a une [qu’il ne] mène que pour l’argent. » Triste.

Source : TV Magazine, gratuit, en supplément du Parisien

Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

Je donne

NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER