En ce moment

    05/05/2011

    Un tatouage Will & Kate, un jour férié pour l'esclavage et des billets SNCF à horaire variable ... le Morning Refresher

    Par Mathieu Molard

    Qu'est-ce qui se passe aujourd'hui à part Oncle Ben ?

    A retenir :

    Syrie: L’armée se retire de la ville contestataire de Deraa. « Nous avons entamé notre départ après avoir accompli notre mission », a affirmé le général Haddad, directeur du département politique de l’armée syrienne. Les ONG font état de 8.000 détenus ou disparus. Pour plus de précisions c’est ici .

    A suivre :

    SNCF: La SNCF va expérimenter les TGV à horaire variable. En gros vous achetez un billet, longtemps à l’avance et la SNCF vous confirme l’horaire par mail ou SMS. Jusqu’à une heure de décalage possible. Et même pas de réduction en contre-partie! C’est qui les pigeons… Les usagers ! Pour plus de précisions c’est ici.

    Pour briller devant la machine à café :

    Jour férié: “La CGT réclame un nouveau jour férié, pour commémorer l’abolition de l’esclavage. Dates proposés les 10 et 23 mai. C’est pas encore passé? Alors ça nous va! T’en penses quoi ?”

    A zapper :

    Mariage Kate-William:  Stephen Nesbitt, ouvrier Anglais s’est fait tatoué la date du mariage princier. Mais au fait, c’était quand déjà? Quoi, le 29 avril, pas le 28? Et ben il s’est planté. Pas de chance! Pour plus de précisions, c’est ici.

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€ 💪
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER