C’était dans toutes les discussions : le Financial Times avait annoncé la semaine dernière la mise en vente des célèbres studios britanniques par la maison de disque EMI, qui tente d’éponger ses dettes. L’annonce a suscité de vives réactions contre cette vente et l’éventualité d’une perte de sa fonction de studio d’enregistrement. EMI a expliqué avoir reçu une offre de plus de 30 millions de livres (34 millions d’euros) en 2009 qui a finalement été rejetée. L’ancien Beatles Paul McCartney avait dit son espoir que les studios puissent être « sauvés », tandis que le National Trust, une association qui gère les bâtiments historiques en Grande-Bretagne, avait indiqué qu’il examinait une acquisition du bâtiment.
Relancer les studios
La maison de disque a en revanche confirmé que des discussions préliminaires ont été engagées pour relancer Abbey Road avec des « partenaires intéressés et appropriés », avec une injection de capitaux, pour permettre l’accès des studios à des artistes, voire au public. Le groupe, acheté par le fonds d’investissement Terra Firma en 2007, n’a pas donné plus de détails sur le projet mais a indiqué que les studios resteraient un lieu d’enregistrement.
A voir aussi sur StreetPress:
Les studios d’Abbey Road en vente.
Sources: AFP | The Financial Times | StreetPress
Photo: Just missing the Beatles | Piterart (Creative Commons / Flickr)
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER