En ce moment

    19/04/2011

    Jésus s'appelle en fait Salimborg, un russe de 29 ans légèrement halluciné

    Une journée avec Jésus à Jérusalem

    Par Yonatan Sindel

    Dimanche c'était la fête des Rameaux pour les Chrétiens. A Jérusalem un illuminé venu spécialement de Russie a refait le trajet de Jésus made in 30 après JC. A dos d'âne et accompagné d'un guide Arabe.

    MAP Jésus in Jérusalem

    Il s’appelle Salimgor, il a 29 ans et il est de nationalité russe. Mais en ce jour de Fête des Rameaux – qui marque le début de la semaine sainte pour les Chrétiens – il prétend être Jésus.

    Bourrique

    Arrivé de Russie spécialement pour la célébration, Jésus s’est précipité dans un étable du Mont des Oliviers pour louer un âne à Suliman Radidi – un ancien pompiste arabe de 65 ans reconverti dans le tourisme. Ensemble ils ont parcouru les ruelles du vieux Jérusalem, respectant scrupuleusement le trajet de Jésus (le vrai) et son âne lors de leur entrée triomphante à Jérusalem pour le Dimanche des Rameaux.

    Fou

    Salimgor est victime de ce qu’on appelle communément le « Syndrome de Jérusalem ». Après avoir visité la ville Sainte, des religieux sont victimes d’états délirants, d’hallucinations ou de dépersonnalisation. Il a fallu demander à Jésus son passeport pour connaître son vrai nom, son âge et sa nationalité : Salimgor est bel-et-bien persuadé d’être le Christ

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER