A retenir :
Égypte: L’ex dirigeant égyptien, Hosni Moubarak, a été placé en détention provisoire pendant 15 jours afin de répondre à l’enquête sur le détournement de fonds publics et sur la mort de près de 380 manifestants pendant la révolution. Il a aussi dû intégrer le service de soins intensifs d’un hôpital après un malaise. Pour plus de précisions c’est “ici”: http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/hosni-moubarak-et-ses-fils-en-detention-provisoire-13-04-2011-1318704_240.php .
A suivre :
Prostitution: Un projet de loi vient d’être déposé afin de réprimer le recours à la prostitution. Les peines seraient de 6 mois de prison à 3.000 euros d’amende. Pour plus de précisions c’est ici .
Pour briller devant la machine à café :
Pesar « Je viens de lire dans “le Point.fr”: http://www.lepoint.fr/societe/grandes-ecoles-l-elysee-organise-un-concours-parallele-reserve-aux-juifs-pratiquants-12-04-2011-1318561_23.php que l’Élysée aurait demandé aux grandes style ENS, les mines and co, d’organiser un concours spécifiques pour les candidats juifs pratiquants. En effet, les dates des concours tomberaient pendant Pesar, la Pâques juive. En gros se serait le rabbin Haïm Korsia, aumônier général de l’armée de l’air et proche de Sarko, aurait fait l’entremetteur. »
A zapper :
Cocaïne La police équatorienne a saisi près d’une tonne de cocaïne camouflée dans des ananas en direction de la Belgique et 300 kg dans des caisses de bananes en direction d’Espagne. Pour plus de précisions c’est ici .
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER