« Laurent Gbagbo sera jugé », c’est ce que veulent la plupart des Ivoiriens : le procès de l’ancien dictateur. “« Alassane Ouattara”:http://fr.wikipedia.org/wiki/Alassane_Ouattara, c’est la solution ! » , le sauveur de la Côte d’Ivoire a demandé à ce que son rival soit mené devant la justice.
A mort ! Il suffit de quelques minutes de discussion pour que le discours devienne plus agressif. Pauvre Laurent.
« Il a tué trop de gens ! ».
« Qu’il finisse ses jours avec sa femme, Simone Gbagbo, en cellule ! »
Ce qui est sûr c’est que « les Ivoiriens de France sont heureux que Gbagbo soit derrière les barreaux ». Et même si tous savent qu’il en faudrait peu pour que l’ex-président soit assassiné et que les raisons ne manquent pas: « il a tué mes parents ! » .
« Elle ressemble à un fétiche ! » Laurent n’est pas le seul à s’en prendre plein la tronche. Sa douce, Simone Gbagbo, est tenue pour responsable par certains de la majorité des actes de son époux. Et on serait même prêts à pardonner à Laurent pour pouvoir s’en prendre à Simone:
« Gbagbo on peut tolérer, mais Simone là, la peine de mort c’est pour elle ».
On n’a pas déjà vu une famille de dictateur se faire lyncher?
« Gbagbo on peut tolérer, mais Simone là, la peine de mort c’est pour elle »
bqhidden. « Alassane Ouattara c’est la solution »
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER