Les faits:
Le réseau Universités sans frontières organisait mercredi un rassemblement devant l’antenne de la préfecture de police chargée de traiter les dossiers des étudiants étrangers, pour soutenir leurs camarades sans papiers menacés d’expulsion et dénoncer leurs conditions d’accueil.
Le contexte:
Décembre 2010 : face aux mauvais résultats de l’immigration, le ministre de l’Intérieur de l’époque, Brice Hortefeux, demandait un audit à la ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, sur l’augmentation du nombre d’étudiants étrangers. Il soupçonnait alors les universités françaises d’être l’une des voies d’entrées en France des migrants économiques.
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER