1 Les faits
1.000 morts à Duékoué , des « dizaines de cadavres » dans les rues d’Abidjan selon l’Onu: malgré les rumeurs de reddition , c’est toujours la guerre entre les hommes Alassane Ouattara et les milices de Laurent Gbagbo.
2 La contexte
La « crise ivorienne » est une guerre politique à laquelle se superpose un problème ethnique : Le pays est divisé par de multiples lignes de fracture. Pourtant il y en a qui fait l’unanimité chez les Ivoiriens, qu’ils soient d’origine burkinabée, gbagbistes, musulmans ou chrétiens, c’est la superstar de foot Didier Drogba .
Mais le joueur de Chelsea reste extrêmement discret dans les médias sur le sujet. A tort ? Et si Didier Drogba était la seule figure nationale ivoirienne capable de ramener le calme au pays ?
3 La question de StreetPress
Est-ce que Didier Drogba doit intervenir pour ramener la paix en Côte d’Ivoire ?
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER