En ce moment

    04/04/2011

    VoxPop avec les docteurs ès sciences-politiques de la place Stalingrad

    Vu du bar: Que retenez-vous de l'héritage de Georges Pompidou?

    Par Maud de Bourqueney

    A l'occasion de 100ème anniversaire de la naissance de Georges Pompidou, Édouard Balladur organise une messe mardi. « Pompidou ? Celui du centre Pompidou ? » Pas sur que les habitués des bistrots parisiens assistent à ce très sexy événement.

    %(upper)« Que retenez-vous de l’héritage Pompidou ? » % Dans les bars du 19ème arrondissement de Paris, les clients sont perplexes. Venus pour profiter du beau temps en sirotant un verre, jeunes et moins jeunes piliers de bar font travailler leur mémoire : « Georges Pompidou ? Du centre Pompidou ? ».

    Oui, oui, l’ex président de la Vème république, mort le 2 avril 1974 – il y a 37 ans- et ex-premier ministre De Gaulle. Mais à part le Centre Pompidou, peu de choses reviennent à leur esprit: « Il est plutôt anonyme quoi». « C’était un homme fantastique ! » lance tout de même un fan, avant de nous en apprendre de bien belles sur les frasques libertines du couple Pompidou: « Ils faisaient des fêtes strange ! »

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER