A retenir :
Birmanie: Le nouveau président désigné en février dernier vient d’être officiellement intronisé. Cela marque le dernier point du transfert par la junte militaire du pouvoir vers un régime civil. Pour plus de précisions c’est ici.
A suivre :
Syrie: Le président Bachar El-Assad devrait s’exprimer aujourd’hui, pour la première fois à la nation depuis le début de la contestation dans le pays. Il devrait y annoncer une série de réformes, dont la levée de l’État d’urgence mis en vigueur en 1963 par le parti Baas, parti unique. Pour plus de précisions c’est “ici”: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/30/97001-20110330FILWWW00345-syrie-assad-va-s-exprimer-aujourd-hui.php.
Pour briller devant la machine à café :
Moi Tarzan: « Ce que je viens de lire sur le “net”: http://www.lepoint.fr/insolite/un-obese-secouru-apres-etre-reste-deux-ans-coince-dans-son-fauteuil-30-03-2011-1313032_48.php est juste répugnant ! Un obèse dans l’Ohio a vécu près de 2 ans sur un fauteuil. Sa peau s’y était incrustée. Le siège était imprégné d’urine, d’excréments et grouillé d’asticots. Je ne sais pas comment, mais le mec avait une meuf, qui lui apportait à manger. Les secours ont été contactés, quand il a été retrouvé sans connaissances dimanche. Ils ont dû littéralement découper le fauteuil ! Je te passe l’état de l’appart… »
A zapper :
Dans de beaux draps: George Clooney a été appelé à témoigner par la défense de Silvio Berlusconi dans l’affaire du rubygate. La jeune Ruby avait en effet déclaré avoir rencontré l’acteur et son épouse italienne lors d’un diner organisé par le cavaliere dans sa villa de Milan. Dans un virulent communiqué, Georgie a précisé qu’il n’avait rencontré Silvio qu’une seule fois pour évoquer le cas du Darfour. Pour plus de précisions c’est “ici”: http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/berlusconi-george-clooney-propose-comme-temoin-au-proces-rubygate-30-03-2011-1313060_264.php.
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER