Ludo et Caro Ludo et Caro, qui promènent leur bébé dans une poussette Volkswagen autour du bac sable ne sont pas allés voter : Ils dézinguent l’organisation. « Je n’ai rien reçu dans ma boîte aux lettres », peste le jeune papa avant que son épouse ne ré-enchérisse : « C’est vrai ça je n’ai pas vu d’enveloppes. D’habitudes il y en a ». Quelques heures plus tôt, l’équipe municipale faisait remarquer à StreetPress que « la propagande électorale » n’avait pas été envoyée à tous les habitants du canton.
Ludo et Caro seraient-ils allés voter s’ils avaient reçu les professions de foi? « Ca a joué », assure le papa qui finit par se raviser lorsqu’on le cuisine : « Non, on ne se sens pas concernés … » D’autres promeneurs « n’étaient même pas au courant de ces élections », mais espèrent « se rattraper au deuxième tour » en allant voter.
piercing-sweat-capuche Flo, la vingtaine, et son groupe de 4 potes au combo piercing-sweat-capuche, glandent sur la place du village. « On n’a pas le temps de voter » assurent-ils. Mouais … depuis 30 minutes ils discutent en fumant des clopes adossé à une Fiat Panda. « Bon en fait, c’est pas qu’on a pas le temps , c’est que ce n’est pas notre priorité. » De toute façon, ils « auraient voté blanc, donc ça sert à rien de voter ».
Suivez toute l’actualité des cantonales à Groslay-Montmorency en direct
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER