Franck Capmarty, le candidat du Front de Gauche, n’habite pas Groslay. Pas même Montmorency. Il vit à Montmagny, à la bordure du canton Montmorency-Groslay. Peu importe : pour être candidat dans un canton, il suffit de vivre dans le département concerné – le Val d’Oise (95) en l’occurrence.
« plus de logements sociaux » Il est un peu là par hasard. Personne à Groslay ne voulait être candidat et, à Montmorency, le Front de gauche aurait eu… «quelques problèmes ». Il ne croit pas tellement à la victoire et se soucie plus de la question « nationale » que de Groslay en particulier. Mais n’allez pas croire qu’il s’en fout – du moins pas complètement – Franck Capmarty a des revendications pour le canton et pour Groslay : « plus de logements sociaux ! » assène-t-il, sûr de lui.
Quel score fera notre sympathique ingénieur à la retraite dimanche soir ? Mélenchon lui passera-t-il un coup de fil à 20 heures pour le féliciter ? La réponse demain.
Retrouvez toute l’actu des cantonales à Groslay ce week-end sur StreetPress, avec un live pendant la journée de dimanche.
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER