En ce moment

    10/03/2011

    Top 3 des plus beaux cirages de pompes

    Aux 10 ans de Delanoë à la mairie de Paris: c'est la fête de la lèche

    Par Maud de Bourqueney

    Mardi 8 mars, Bertrand Delanoë organisait une petite sauterie à la Bellevilloise pour son anniversaire: 10 ans à la mairie de Paris. Parmi les invités son fan-club qui s'est livré à un grand concours de lèche.

    1 Frédérique Calandra, maire Ps du 20ème

    « Je remercie Bertrand Delanoë d’avoir rendu sa fierté et son honneur à la ville de Paris, et je suis fière de m’être battue à ses côtés pour la victoire de 2001 »

    Frédérique Calandra , la maire du 20ème, commence fort le bal en évoquant avec émotion la victoire de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris. Elle est lèche-cul mais elle y croit, et c’est touchant.

    2 Marie-Christine Lemardeley, présidente de l’université Paris III

     « Les étudiants ont conscience qu’ils ont de la chance d’étudier à Paris, dans cette ville extraordinaire, parce qu’ils peuvent aller au cinéma, au théâtre,  notamment grâce à la Maison des Initiatives Etudiantes lancée par monsieur le maire »

    Sourire entendu vers le maire  - satisfait qu’on parle de lui. Marie-Christine Lemardeley, présidente de l’université Paris III, vante le Paris étudiant avec engouement. « Je trouve son analyse un peu moyen » tance pourtant une autre invitée à la sortie: « Ce qui est fait à Paris, on le fait ailleurs aussi ! ».

    3 José-Manuel Gonçalvès, directeur du 104

     « Je comprends la fascination de la périphérie pour Paris (…) quand je vois les structures culturelles telles que, vous, monsieur le maire, et votre équipe, les avez créées »

    José-Manuel Gonçalvès, directeur du 104, lieu de création et de production artistique,  évoque la collaboration des établissements culturels parisiens qui travailleraient désormais
    ensemble pour s’adapter aux projets des artistes. Plus lèche cul, tu meurs.

    Le making-off de la soirée

    La bouffe:

    Rien, niet, nada, nothing… Quelle bande de radins !

    L’ambiance:

    Studieuse… voire soporifique

    Le perso qui a tout compris:

    La bouche grande ouverte et la bave au coin des lèvres, un petit garçon de dix ans dormait profondément. Il devait sûrement rêver de Bisounours…

    En Bonus : les 3 phrases les plus bisounours

    « Il y a aussi des gens qui souffrent, c’est important d’en parler»

    L’animateur du débat prend un ton grave pour une phrase terriblement creuse, avant de passer le micro à Charles-Edouard Vincent, responsable d’Emmaüs Défi – une association qui donne, entre autres, du travail aux SDF.

    « Paris est une ville à taille humaine, on peut se déplacer à pied d’un endroit à l’autre, c’est très poétique »

    Toujours elle : Marie-Christine Lemardeley ferait décidément mieux d’aller visiter d’autres villes françaises.

    « Que les étudiants comprennent que la ville les aime !»

    Allez devinez… Et oui, c’est Bertrand Delanoë, maire de Paris, qui gagne la palme du meilleur bisounours. Le pied gauche posé sur l’estrade, le genou plié, le bras vers le ciel, ce chevalier servant est prêt à tout pour ses concitoyens.

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER