En ce moment

    28/02/2011

    Nathalie Portman, le lait maternel et le Kosovo ... Le Morning Refresher

    Par Leïla Yaker

    L'actu du dernier jour de février. Snif !

    A retenir :

    France: Dans une allocution télévisée, le président de la république, Nicolas Sarkozy, confirme le remaniement, précipité par les scandales tunisiens de MAM. Alain Juppé remplace donc MAM aux affaires étrangères et Gérard Longuet (président du groupe UMP au Sénat) Juppé à la défense. Claude Guéant prend les rennes du ministère de l’intérieur à la place de Brice Hortefeux. Pour plus de précisions sur l’allocution c’est ici .

    A suivre :

    Kosovo: Le nouveau président kosovar, Behgjet Pacolli, élu mardi dernier, a annoncé qu’il ne touchera pas son salaire de 2.500 euros, mais qu’il le répartira entre 10 familles déshéritées. Avec 40% de chômage, la situation économique du pays est l’une des plus alarmantes d’Europe. Pour plus de précisions c’est ici .

    Pour briller devant la machine à café :

    Baby gaga: “Un nouveau concept se vend à Londres comme des petits pains : les glaces Baby gaga, qui sont faites, tiens toi bien…au lait maternel ! True story man ! L’objectif de l’opération est de diminuer la répugnance au lait maternel et d’encourager l’allaitement des nouveaux nés. J’avoue que c’est plutôt bizarre, check le lien et on en reparle ”.


    A zapper :

    Oscars: Le Discours d’un roi a raflé 4 statuettes dans les principales catégories, hier, lors de la cérémonie des Oscars. Nathalie Portman a eu l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Black Swan. Pour plus de précisions c’est ici .

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER