ü Vous avez entre 20 et 30 ans
ü Vous avez envie d’avancer dans le monde du journalisme
ü Et vous êtes plus que motivés !
Lancée par la rédaction du site d’information StreetPress, la Street School c’est :
Un programme d’initiation au journalisme sur 15 semaines, les samedis après-midi, dirigé par Cécilia Gabizon, grand reporter au Figaro.
Au programme :
- 15 sessions programmées les samedis après-midi, avec à chaque fois une partie théorique et un module pratique.
- Des sessions sur les fondamentaux du journalisme : le traitement de l’actualité politique, judiciaire, culture et société, l’interview et le reportage, le droit de la presse et des nouveaux médias.
- Des sessions techniques : prise de vues caméra, montage vidéo et prise de son.
- Des sessions sur le journalisme web : Le reportage web, les formats de sujets web et les réseaux sociaux, les bases du html et de Photoshop.
Pour participer :
Vous devez avoir entre 20 et 30 ans et… être motivé ! Aucune expérience préalable ou diplôme n’est nécessaire. Pour envoyer votre candidature avant le 7 mars, c’est ici.
FAQ : Une question sur la Street School ? C’est par là.
La Street School est une initiative de StreetPress.com avec le soutien de la Fondation Evens.
Partenaires médias : Free.fr / Respect Magazine / Silicon Maniacs
Tout sur la Street School
Envoyez votre candidature à la Street School
Vos questions sur la Street School: La FAQ
Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.
StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.
Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.
Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.
Je fais un don mensuel à StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER