En ce moment

    21/01/2010

    Vidéo : Incendie à Ménilmontant

    Par denomax

    Les images de l'incendie qui a ravagé peu après 13h un immeuble boulevard Menilmontant à Paris.

    Des flammes de plus d’un étage

    Peu après 13h, Pierre qui a filmé les images, témoigne : « Un feu s’est développé très vite au dessus du bar Le Biarritz, boulevard Ménilmontant ». Le 2e (et dernier étage) de l’immeuble a été ravagé par « des flammes montant à plus d’un étage et demi de haut ».

    Comme au ciné

    « Il y avait déjà 200 personnes quand les pompiers sont arrivés, continue Benjamin. C’était la pagaille. Les flics sont arrivés, ils ont bouclé tout le quartier. On se demande pourquoi. » Téléphones portables au poing, les petites explosions n’ont pas fait fuir les badauds : «C’était comme s’ils étaient au ciné», poursuit-il. Un homme avec une barbe s’avance vers un pompier : « C’est quoi ? – Un chameau enflammé a mis le feu à l’appartement, lui répond un policier. Une collègue poursuit : « C’est les terroristes, c’est une bombe ! ». Visiblement, les forces de l’ordre ne sont pas trop stressées…

    L’incendie a été maîtrisé. Le trafic sur la ligne 2 a été rétabli. Mais la circulation en voiture reste encore difficile. Du côté des pompiers on ne souhaite pas communiquer sur les raisons de l’incendie. Ni sur le nombre de blessés.


    Afficher Incendie à Menilmontant sur une carte plus grande

    Source:“StreetPress”:http://www.streetpress.com / Denomax

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER