Le Front national n’a pour l’instant pas touché sa subvention annuelle. Versée dans le cadre du financement des partis politique, la somme est calculée sur la base des résultats de la formation aux législatives de 2007. Et ce sont donc 1.838.650 euros qui risquent de passer au-dessus du nez de Jean-Marie le Pen : « Je m’y attendais, a d’ailleurs déclaré le leader frontiste au Parisien… je ne vais pas non plus me tirer une balle ». Ben, tiens !
L’imprimeur du parti a prêté 8 millions à le Pen et attend toujours son remboursement
En février 2009, la cour d’appel de Versailles a rendu son arrêt dans l’affaire qui oppose le FN à son ancien imprimeur et créancier.
Fernand Le Rachinel avait prêté près de 8 millions d’euros pour financer la campagne des élections présidentielle et législative de 2007. N’ayant jamais été remboursé, il a saisi la justice qui lui a donné raison. Mais selon l’avocat de le Rachinel, il n’a toujours pas reçu le moindre centime. « C’est pour cela que j’ai demandé la saisie de la subvention publique, poursuit-il. » La condamnation initiale de 6,5 millions d’euros, frappée d’intérêts de 6,9 % (soit 40.000 euros par mois de retard), s’élèverait aujourd’hui à 7,5 millions.
A la compta du FN : « SOS Front National ! »
A StreetPress, où la solidarité républicaine est de mise, Arnaud décroche son téléphone et appelle la comptabilité du parti : « Oui, c’est un peu SOS Front National, répond le comptable. Si vous connaissez des gens qu’ils veulent nous aider, on est preneurs. On n’est pas des mendiants mais on prendra tout ce que l’on nous donnera ».
Pour donner, votre reichsmark, c’est par ici .
Source: StreetPress | Arnaud Coisne
Photo de Une: Jean Marie le Pen à la galette des rois du FN, janvier 2008 | Olivier Robin pour StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER